methode cij

Pour celles et ceux qui nous rendent visite régulièrement sur le site vous aurez peut être remarqué que depuis la semaine dernière nous avons mis à jour le site et surtout que la méthode Cij’ a été profondément enrichie ! Voici un complément d’explications.

Un tube et une méthode pour arrêter de fumer

La Cij’ est un tube (comestible) qui permet d’accompagner le sevrage tabagique et de diagnostiquer la dépendance d’un fumeur au geste et à la nicotine. Auparavant proposée sur un format court, la Méthode Cij‘ s’enrichie et le Docteur Jean-Noël Dubois a donc mis à jour celle-ci afin qu’elle s’adapte mieux à tous les fumeurs.

La méthode Cij’ est essentielle pour vous aider à arrêter de fumer et définir un plan d’action concret et adapté à votre dépendance. Suivez le guide !

5 jours pour définir votre profil de fumeur

Le principe de la méthode est de vous permettre, en utilisant le tube Cij’, de déterminer votre profil de fumeur grâce à un test de 5 jours qui vous permettra ainsi de bien orienter votre sevrage dans les mois qui suivent votre envie d’arrêter.

cij femme paquet arrêter de fumer

En effet tous les fumeurs n’ont pas les mêmes dépendances et problématiques vis-à-vis du tabac. Pour certains c’est le geste qui crée une dépendance, pour d’autre il pourra s’agir davantage de la nicotine. C’est pour cela que nous proposons aujourd’hui un test très simple à télécharger gratuitement et qui permettra de vous guider.

Selon le cas dans lequel vous vous situez à l’issue de ces 5 jours, vous pourrez ensuite recevoir une méthode spécifique et appropriée à vos besoins directement sur notre site et si nécessaire consulter un tabacologue afin d’être conseillé et pris en charge plus en profondeur.

Une question de diagnostic initial

Le soucis des fumeurs est bien souvent que la volonté ne suffit par toujours pour arrêter. Il y a des mécanismes divers qui font que le tabac rend « accro » et que les cigarettes semblent nécessaires. Ce que l’on appelle les « réflexes conditionnés » sont également au coeur de la lutte pour arrêter de fumer car ils plongent les fumeurs dans une routine comme café + clop ou voiture + clop qui donnent la sensation d’une nécessité.

Grâce à la méthode Cij’ nous proposons d’effectuer un diagnostic qui permettra de mieux cerner les besoins des fumeurs qui souhaitent s’affranchir de la cigarette mais qui ne savent pas par où commencer. Diagnostiquer pour mieux arrêter.

Un pas vers les tabacologues

Il y a aujourd’hui en france près de 500 professionnels du sevrage tabagique que l’on appelle des tabacologues. La méthode Cij’ n’a pas vocation à remplacer les médecins mais au contraire à faciliter l’orientation des fumeurs et la découverte de ce métier de spécialiste encore trop peu connu des fumeurs. La méthode Cij’ est applicable par les tabacologues et leurs patients afin de découvrir les points bloquants qui ne permettent pas un arrêt instantané et facile du tabac.

N’attendez plus pour découvrir la méthode Cij sur notre site !

La Cij' sur Bel RTL (radio) pour la journée mondiale sans tabac
La Cij' dans la nouvelle république du 26/03

You must be logged in to post a comment.