mois sans tabac

C’est un événement unique qui va se produire durant le mois de Novembre puisque nous inaugurons le Mois Sans Tabac. A l’initiative du ministère de la Santé, ces 30 jours sont un bon moyen pour sensibiliser les fumeurs sur les moyens à mettre en oeuvre pour définitivement se débarasser de la cigarette.

Une opération prometteuse

C’est un concept hérité des anglo-saxons qui ont fait de gros progrès dans la lutte contre le tabac ces 5 dernières années. Aussi bien en Angleterre qu’en Australie, ou le paquet neutre et les augmentations successives ont fait chuter le nombre de fumeurs.

Le mois sans tabac vous propose un challenge et la période de 30 jours n’est pas anodine puisqu’il s’agît du minimum de temps qu’il faut consacrer pour commencer un sevrage tabagique efficace.

Comment arrêter de fumer ?

La même question revient chez les 15 millions de fumeurs qui tentent chaque année d’arrêter de fumer : par ou commencer ?

Les tabacologues ainsi que tabac info service sont les premiers interlocuteurs, avec les pharmaciens et médecins généralistes, à se trouver en première ligne du sevrage tabagique. Ils seront donc de bon conseil pour vous accompagner ou vous recommander certains produits ou substituts pour vous aider à arrêter de fumer.

La méthode Cij’ pour vous aider à arrêter le tabac

L’expérience du Docteur Jean-Noël Dubois, médecin tabacologue depuis plus de 10 ans, l’a poussé à mettre noir sur blanc une méthode, distribuée gratuitement, pour aider les fumeurs en phase d’arrêt à trouver des repères et à estimer leur dépendance. Basée sur une utilisation progressive de tubes inhalateurs comestibles, la méthode Cij’ est un point de départ pour tous les fumeurs qui souhaitent obtenir des réponses concrètes :

  • quelle stratégie mettre en place pour arrêter de fumer ?
  • dois-je diminuer progressivement ou en une seule fois ?
  • quels sont les substituts efficaces à prendre pour arrêter (patchs, gommes, etc.) ?
  • comment sevrer mon addiction au geste de fumer ?
  • quel spécialiste pourra m’aider si je n’arrive pas à diminuer ?

Autant de réponses que vous trouverez en mettant en pratique la méthode Cij’, que vous pouvez télécharger gratuitement sur notre site et qui vous permettra de réaliser un premier test en seulement 5 jours. Il n’y a pas de méthode miracle, vous avez simplement besoin d’être guidé pour y arriver.

Vivement le mois sans tabac !

Un site dédié pour le Mois Sans Tabac
Le Dr Dubois présente la méthode Cij' sur TV Tours

You must be logged in to post a comment.