mois sans tabac web-serie

Si vous avez participé en Novembre dernier à l’initiative du gouvernement lors du mois sans tabac, vous avez probablement vu passer les épisodes de la Web-serie proposée par la chaînes Santé Publique France et avec les acteurs de PlusBelleLaVie. Si ce n’est pas le cas, petit rattrapage !

Une web-serie de 22 épisodes

Le pitch : Stéphane, fumeur depuis plus de 30 ans, a décidé de profiter du mois sans tabac pour arrêter de fumer. Soutenu par Zoé (sa fille) et une équipe de choc : Stéphane (son coloc), Emma (sa coach sportive) et Babette (sa collègue): le challenge est lancé !

pblv mois sans tabac

Grâce à ces petits épisodes de 1 minute 30, les fumeurs sont placés dans des situations du quotidien. Les amis qui découragent d’arrêter, les bienfaits physiques de l’arrêt du tabac, les substituts nicotiniques et la mise en avant de l’application Tabac Info Service, tout y passe sur le ton de l’humour pour

Le kit gratuit distribué dans les pharmacies est également à l’honneur.

kit gratuit mois sans tabac

A regarde sans modération

Cette série est passé relativement inaperçu mais se révèle pourtant très intéressante pour les fumeurs. Se faire accompagner pour arrêter de fumer est l’enjeu majeur de Tabac info service dans ses nouvelles campagnes et par le biais de son application. Se sont dans les moments difficiles qu’il faut savoir trouver des astuces pour ne pas re-chuter !

Voici le premier épisode, vous retrouverez tous les autres sur la chaîne Youtube de Santé Publique France :

 

La voix et le tabac : comment notre voix se modifie avec la cigarette ?
Bonne année 2017 !

You must be logged in to post a comment.