cigarette sans fumée

Pourquoi un médecin tabacologue a-t-il donc inventé une cigarette sans fumée ?

Le docteur Dubois nous explique sa démarche pour la création de la Cij’, la fameuse cigarette sans fumée ! En prévision de la journée mondiale sans tabac, le 31 mai 2017, et les jours suivants, respirez enfin sans danger.

« J’ai passé 15 ans d’activité professionnelle à aider ceux qui voulaient quitter la cigarette. J’ai donc vu toutes les difficultés ressenties par les fumeurs lors de cet abandon.

Une idée m’est apparue après ce long parcours : proposer aux fumeurs une cigarette qui soit réellement sans danger pour leur santé. Et surtout, qui ne soit pas une solution en demi-mesure comme la cigarette électronique !

La nouvelle cigarette sans fumée est née de cette idée.

La remarque d’un patient qui m’a dit « si j’arrête de m’intoxiquer » a donné du sens et un nom à cette nouvelle cigarette qui s’appellera donc une Cij’arette.

Ma volonté est d’offrir à tous ceux qui ne sont pas encore prêts à arrêter de fumer le plaisir de déguster une cigarette sans fumée. Elle est utilisable quel que soit le lieu, et surtout leur permet d’éviter les poisons qu’ils absorbent chaque jour avec la cigarette traditionnelle ou la cigarette électronique. Pour avoir la chance de pouvoir aider beaucoup plus de fumeurs que ceux que j’arrive à libérer, un par un, chaque année dans mon cabinet de tabacologie.

Ainsi, le fumeur obtient le plaisir, sans encourir les dangers mortels d’une cigarette et sans enfumer son entourage. Voilà de quoi le satisfaire sans le contraindre.

Cette petite invention française est un vrai succès. Elle va offrir à ce milliard de fumeurs planétaires qui n’attend que cela, une alternative. Qui pourrait peut-être bien faire trembler sur ses bases le monopole de Big Tobacco… »

Jusqu’à la journée mondiale, découvrez chaque semaine, une nouvelle explication du docteur Dubois sur la création de la Cij’.

La Cij' : une cigarette sans nicotine !

You must be logged in to post a comment.