Le BEH (bulletin épidémiologique hebdomadaire) de mai est tombé, et il contient une étude réalisée sur près de 25 000 personnes représentatives des profils de fumeurs en france. Le chiffre est plus qu’encourageant : 1 million de fumeurs réguliers en moins entre 2016 et 2017 ! Félicitations à eux, nous sommes également très heureux d’avoir contribué à cela à notre manière.

La France, qui est un pays en retard sur la lutte anti-tabac, a mis en place depuis 2016 de nombreuses actions pour dissuader les fumeurs et les accompagner dans leur sevrage. Outre le paquet de cigarettes neutre et les augmentations a répétition du prix du paquet, de nombreux dispositifs comme le numéro tabac info service, le mois sans tabac (novembre) et les kits gratuits en pharmacie sont des actions concrètes bien vues par les fumeurs.
Mais si le nombre de fumeurs a semble-t-il fortement diminué, les ventes de paquets ne sont visiblement pas si impactés (-2%).

Encore 12 millions de fumeurs réguliers

Si le chiffre de la baisse est impressionnant il faut cependant savoir que plus de 12 millions de Français fument encore régulièrement. C’est presque 18% de la population en france qui subit le fléau de la cigarette au quotidien.

31 mai: journée mondiale sans tabac, le bon moment pour arrêter de fumer

Si vous n’avez pas encore franchi le pas il est temps de suivre le mouvement de libération du tabac et de prendre une bonne décision pour vous, comme pour votre entourage : arrêter de fumer.
Pour débuter il faut être entouré et bien conseillé. N’hésitez pas à appeler tabac info service, à prendre RDV chez votre médecin pour avoir son avis et à consulter un tabacologue ou demander conseil à votre pharmacien.
Pour diagnostiquer votre profil de fumeur nous avons également mis à votre disposition un test gratuit à télécharger sur notre site. Il vous permet de déterminer votre dépendance en 5 jours en utilisant également la Cij.
Pour arrêter de fumer il faut aussi parfois combler le manque de la cigarette par des TSN (traitement substitut nocotinique) comme les patchs ou les gommes à mâcher et la cigarette électronique.
Enfin si le manque du geste se fait sentir, la Cij’ est également le seul dispositif pour vous aider à le reproduire.

Arrêter de fumer est bon pour la santé

En arrêtant de fumer vous allez retrouver votre souffle, vous sentir mieux respirer et petit à petit, retrouver un teint différent.
Votre odorat et votre goût vont également prendre un nouveau départ et vous sentirez de nouveaux des arômes oubliés.
 Manger sera également plus agréable, mais attention à ne pas compenser, sinon gare à la prise de poids. La Cij est également conseillée pour éviter les grignotages et devrait vous accompagner lors de vos pauses café.

La Cij’ vous propose une offre pour la journée mondiale sans tabac

Pour la journée mondiale sans tabac nous vous proposons une offre exceptionnelle qui vous permettra de bénéficier de notre produit avec 25% de remise pour l’achat d’une paquet de Cij’ avec le code JMST2018.
N’attendez plus pour en faire profiter vos proches et vous-même !
Bon courage et bon sevrage 🙂
La Cij' à besoin de vous : lancement du financement participatif

You must be logged in to post a comment.