Chaque année plus de 500 000 personnes tentent d’arrêter de fumer, mais les obstacles sont nombreux…

Pourquoi arrêter de fumer ? Il y a des dizaines de raisons, évidemment… Si les arguments pour l’arrêt sont nombreux, pour autant, cette entreprise reste difficile. Pour ceux qui tentent l’arrêt avec leur seule volonté, le taux de réussite se limite à 5% au bout d’un an.

Nous sommes ici pour vous accompagner dans votre démarche et vous aider à prendre votre décision. Notamment en vous expliquant les méfaits que vous ne connaissez pas sur la cigarette. Mais surtout, en vous offrant une méthode qui vous permette d’arrêter de fumer plus facilement.

Il existe 4 formes de dépendances liées à la cigarette :

  • Emotionnelle : concerne les idées selon lesquelles la cigarette nous détend, nous permet de calmer le stress ou encore nous permet de gérer nos émotions.
  • Physique et chimique : liée aux substances existantes dans le tabac créant une dépendance physique. Notamment la nicotine que nous connaissons bien.
  • Psycho-comportementale : cette dépendance s’active dans certaines situations. Par exemple, après le repas ou encore lorsque nous prenons un verre avec des amis.
  • Corporelle : qui concerne le geste de fumer, répété environ 300 fois par jour par le fumer.

Avec la Cij’, nous travaillons sur la dépendance corporelle. Il s’agit de la dépendance la moins connue de toutes. En complément avec les travaux déjà connus et effectués sur les trois autres dépendances, nous avons la volonté de vous apporter une méthode durable pour vous permettre d’arrêter de fumer.

 

Arrêter de fumer - Cij

La Cij’ c’est un inhalateur qui a la forme d’une cigarette. Elle vous permet d’effectuer le même geste que celui que vous auriez eu avec une cigarette pendant votre période de sevrage. Vous la pincez, inspirez et retrouvez la sensation corporelle d’une cigarette, sans ses méfaits. Il est également possible de la manger. Fabriquée à partir d’huiles essentielles, elle a un goût de menthe fraîche intense ! En effet, cela permet d’éviter, en complément, la prise de poids souvent liée à l’arrêt du tabac.